C'était le 31 juillet à Caen dans le cadre de Caen soirs d'été, sur la place Saint Sauveur débarrassée des voitures ... dediou ce que ça a fait du bien de pouvoir traverser sans manquer de se faire renversée par un conducteur surexcité.
J'ai été très agréablement surprise par leur prestation live! je connaissais quelques titres depuis quelques temps et j'aimais bien titres mais je me demandais ce que ça rendrait en plein air devant un public qui ne leur était pas acquis ... beaucoup de curieux, venus en famille parce que c'est en plein air, qu'il fait beau (oui il fait beau à Caen en juillet!) et que c'est gratuit ... les rangs de chaises devant la scène occupés par une majorité de personnes grisonnantes, il y avait quand même des connaisseurs du groupe notamment quelques uns derrière moi
Au bout de quelques titres, le costard a réussi à avoir un peu de réaction de la part du public qui a commencé à taper ds les mains et à chanter (mention spéciale au monsieur du 1er rang)
leurs chansons rendent vraiment très bien en live : "1er embarquant" est vraiment excellente, "Maison blanche" a eu du succès aussi ... j'aurai bien aimé entendre "pourvu qu'on ait l'ivresse" ... meme si ça risquait un peu de plomber l'ambiance
le guitariste et la clarinettiste ne parlent pas beaucoup maiss thom s'occupe de causer, plaisanter et vanner (marie laforet, carla sarkozy, le public ... )
on a meme eu droit à un rappel avec la reprise de "La marine"
en tout cas faut vraiment aller voir ... on passe un excellent moment et on repart avec son petit papier de souscription pour recevoir le cd qui sort bientot (toutes les infos sont sur leur myspace )