Coutances ...
  ... Sa cathédrale ...
 
 
... Son jardin public ...


... Et son festival ...




Le 1er groupe qu'on a vu
La fanfare Lui Craciun
fanfare roumaine typique ... très entrainant ... avec comme chef un papy, clarinettiste en pleine forme






 

                                                                         
      Jazz sous les pommiers - Fanfare Lui Craciun
      envoyé par mamzelle_bulle

  Malheureusement la pluie commence à tomber ... c'est de pire en pire alors on déserte le concert avant le rappel ... le temps d'atteindre l'endroit où était prévu "la Bête à bon dos" la pluie s'était calmée ... on a pas du se pointer à l'heure qui fallait parce que pas de bête en vue ...
  Direction le théâtre pour y voir le "Diwan de Biskra" ... pleins pleins de gens qui faisaient la queue pour entrer ... on a donc laissé tomber et on a été voir "Saxophone Massive" ...
  200 saxophonistes de tout age ... j'ai eu beaucoup de mal ... les 5 premières minutes j'ai même cru que j'allais sortir tellement c'était pas mon truc les doubidous au saxo ... pi c'est devenu un peu plus mélodieux ... donc je suis restée ... ça a duré que 30 min environ ... je peux pas dire que j'ai détesté quand c'etait moins doubidou mais j'ai pas non plus franchement aimé ... pourtant autour de moi tout le monde a trouvé ça génial
  j'ai trouvé que la performance des 200 musiciens (certes très impressionnante) prenait trop le dessus par rapport au feeling ... bref tout ce que je reproche au jazz doubidou en fait
2 photos quand même


Après petit tour pour aller voir cette foutue bête ... toujours rien ... on se demande si on a bien été à l'endroit qu'il fallait ... pourtant je vois pas où ça aurait pu etre d'autre ... la ville est pas si grande
Direction l'endroit où avait joué la fanfare roumaine pour la suite de la prog ... en passant dans les rues ... 2 groupes qui avaient l'air bien sympas ... malheureusement le 1er y'avait trop de monde on voyait que dalle et le 2eme terminait son set quand on arrivait ... va quand mêeme falloir que je retrouve les noms histoire d'approfondir ça

Pour finir la journée en beauté Pakava it ... fanfare russe bien festive ...
leurs échanges avec le public se sont résumés à "merci beaucoup" dit avec un accent à couper au couteau ... pas qu'ils auraient pas voulu causer avec nous mais ils pouvaient pas ... ils ont bien essayé mais leur mélange franco-anglo entrecoupé de mots russes étaient incompréhensibles ...
en tout cas ils étaient bien déjantés et leur zic était très sympa ...





sur la fin ils sont rejoints par un clarinettiste que je sais pas qui c'est mais qu'il était tout rouge tellement il mettait du coeur à souffler ds sa clarinette


 

                                                                         
      Jazz sous les pommiers - Pakava It
      envoyé par mamzelle_bulle

 

  En bilan ... j'y retourne l'année prochaine s'ils refont ce dimanche en fanfare ... seul bémol y'a vraiment trop à voir et si on veut vraiment faire un concert et pas papillonner 15 min de groupe en groupe et ben on en loupe les 2 tiers ... dommage


    L'album photos