Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à Mamz
Le blog à Mamz
Derniers commentaires
20 janvier 2008

L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

ça faisait un bail que je n'avais pas mis les pieds au cinéma et nouvelle année aidant j'ai pris comme bonne résolution d'améliorer un peu ma culture cinématographique ... ouais comme résolution certains décident d'arrêtent de fumer moi c'est aller au cinéma ... on a vu pire comme objectif ...
donc direction le café des images pour y voir l'assassinat de Jesse James ... les critiques que j'avais lu à son propos m'avait vraiment donné envie de le voir
2h40 après j'en suis resortie un peu chamboulée ... le sujet n'est pourtant pas particulièrement émouvant ... mais la façon dont c'est joué et filmé y est pour beaucoup
j'ai vraiment aimé la lenteur et cette mise en place progressive des éléments, les images sont magnifiques, la musique superbe (composée par Nick Cave et Warren Ellis) et le film est loin d'être manichéen (on en ressort sans haïr vraiment Bob ford et sans idolâtrer Jesse James)
ce film est d'une beauté lancinante qui ne plaira sûrement pas à tout le monde mais qui m'a vraiment touchée

18805585

Réalisation : Andrew Dominik
avec ... Brad Pitt, Casey Affleck, Sam Shepard
Le synopsis est ici et le site officiel


Publicité
Commentaires
Le blog à Mamz
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité