Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à Mamz
Le blog à Mamz
Derniers commentaires
5 mai 2007

Pierre Lapointe au Cargo (Caen - 27 avril 2007)

J'en rêvais le Cargo l'a fait ... Pierre Lapointe à Caen .. quel bonheur!

en 1ere partie ... assez space ... Ingrid Luley ... elle me faisait un peu penser à une brigitte fontaine jeune ... mais en moins désagréable ... assez mitigée dessus ... des titres sympas ... d'autres à moitié chelou

pi ensuite Il est arrivé ...
accompagné d'un guitariste, d'un bassiste/contrebassiste/programmateur, d'un violoniste/programmateur/melodica et d'une nana au piano (quand  pierre  n'y est pas)/clavecin et accordeon
Après le 1er titre il a eu un gros fou rire ... pi il a commencé à causer avec son ptit accent québecois tout mignon ... les titres lives sont très proches des versions albums ... c'est vraiment superbe ...
seule mise en scène l'ouverture et la fermeture du rideau sur les memes arrangements
Entre les morceaux il part dans des délires de star ... il nous parle de son charisme sexuel disproportionné
il alterne entre le piano (je le voyais mal là) et debout à seulement chanter (là je le voyais impec Mr. Green ) la plupart des chansons du dernier album y sont passées , quelques unes du 1er (dont le colombarium qui déchire vraiment)
il a un super contact avec le public ... y'avait pas grand monde ... les gradins ouverts à moitié et pas entièrement remplis) et 3 rangs de chaises ds la fosse ... mais super réceptifs à ce qu'il faisait ... de tout age ... de la gamine de 10 ans à un couple d'une soixantaine d'année ... de tout style ... ça changeait pas mal des
concerts auxquels j'étais habituée
un mélange de professionnalisme ... (c'est un vrai showman) et de simplicité

une reprise de brigitte fontaine que j'ai adoré (c'est sur que  pierre  a des arguments que l'autre vieille grenouille desséchée n'a pas Mr. Green) ... d'ailleurs la façon dont il a présenté la reprise m'a bien bidonnée ... un truc du style "je vais faire une reprise, je sais vous etes en train de vous dire que vous n'aller pas supporter d'entendre quelque chose qui ne vient pas de moi ... mais en plus d'avoir un charisme sexuel disproportionné j'ai également très bon gout" ... en fait tout son délire ça a été ça ... la star mégalo ... pas super crédible vu comment il a l'air sympa
un rappel de 2 titres avec pour finir "2 par 2 rassemblés" super chaud! Mr. Green

voilà voilà ... j'ai été très surprise de voir qu'il y avait aussi peu de monde vu que ça a l'air d'etre une vraie star de l'autre coté de l'ocean ... et rassurée en meme temps parce que ça faisait un concert très intime ...  pierrot  et moi ... moi et  pierrot  ... lui au piano ... moi qui l'admirait jouer ... oups la greluche est revenue en moi!
Mr. Green

j'suis dégoutée j'avais oublié mon apn alors que j'étais au 3e rang pile en face de  lui alors si une bonne âme passant par là a eu plus de jugeotte que moi et a quelques photos ... ça me ferait super plaisir qu'il me les envoie ... à vot' bon coeur messieurs dames ... merci très beaucoup d'avance

Publicité
Commentaires
Le blog à Mamz
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité