Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à Mamz
Le blog à Mamz
Derniers commentaires
3 novembre 2006

Tartelettes aux noix

A l'origine c'était une pecan pie ... mais j'avais des noix à finir donc j'ai pris la recette de la pecan pie de marmiton , je l'ai adaptée à ce que j'avais en stock et suivant un des commentaires j'ai remplacé la pate brisée par une pate sablée

Pour 4
Ingrédients:
Pate:
250 g de farine tamisée, 200 g de beurre, 3 jaunes d'oeufs, 75 g de sucre en poudre, 1 pincée de sel.
Coulis :
- sirop d'érable (minimum 100 ml)
- 50 g de sucre
- fécule (2 bonne cuillères à soupe)
- 50-75 ml d'eau
Noix de pécan : 150-200 g

Préparation :

Préparez la pâte sablée :
Mettre la farine en cercle. Placer au milieu le beurre, les jaunes d'oeufs, le sucre et le sel.
Pétrir à la main. Laisser reposer au frais 2 h.
Etendre la pâte au rouleau sur quelques millimètres d'épaisseur.

Piquez-la à la fourchette, et faites cuire "à blanc" (au four à 170°C-th 5-6), avec un poids posé dessus (ex : haricots blancs), pendant 15 min.
Préparez le coulis, en chauffant dans une casserole le sirop d'érable, le sucre, la fécule bien mélangée, et l'eau.
Remuez sans cesse avec un fouet, pour ne pas créer de grumeaux et obtenir un coulis bien lisse.
Laissez épaissir, mais pas trop.
Versez le coulis épaissi sur le fond de tarte, et disposez les noix de pécan, soit entières, soit concassées, sur toute la surface.
Saupoudrez de quelques cuillères de sucre vanillé ou de cassonnade.
Remettez au four 15 min à 180°C (th 6).
Servez la tarte encore tiède.

tarte

Publicité
Commentaires
Le blog à Mamz
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité