Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à Mamz
Le blog à Mamz
Derniers commentaires
30 janvier 2006

Mouhalabia

 J'ai découvert ce dessert dans un restaurant libanais de Caen (pour ceux qui connaissent la ville c'est le Palmyre) et je ne me lasse pas d'en manger ... par contre j'ai eu un mal fou pour trouver une recette relativement simple avec des ingrédients faciles à trouver ... celle ci m'a été donnée sur le forum odelices

Ingrédients (pour 4):
1 L (4 tasses) de lait
125 ml (1/2 tasse) de sucre (ou plus, au goût)
75 ml (1/3 tasse) de fécule de maïs, délayée dans un peu d'eau
1 ml (1/4 c. à thé) de vanille
30 ml (2 c. à soupe) d'eau de fleur d'oranger (facultatif)
125 ml (1/2 tasse) de crème 35 %
125 ml (1/2 tasse) d'eau de rose [4 cuil. à soupe]
Noix ou fruits secs hachés  [20g de pistaches hachées environ]

Préparation :
1. Chauffer le lait au bain-marie. Ajouter le sucre et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu. Incorporer la fécule de maïs. Remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajouter la vanille, l'eau de fleur d'oranger et la crème. Prolonger la cuisson 2 minutes, en remuant constamment. Laisser refroidir.
2. Verser un peu d'eau de rose au fond de 4 coupes en verre et y répartir le mélange. Réfrigérer jusqu'au moment de servir. Décorer de noix ou de fruits secs hachés.

Publicité
Commentaires
R
sympa la recette:)
M
J'ai une recette plus facile, allez sur le blog: traiteur-a-domicile@over-blog.com et cherchez dans catégorie "dessert". Bonne dégustation et donnez-moi votre commentaire.
Le blog à Mamz
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité